Définition Ciblage contextuel

    Le ciblage contextuel est un ciblage qui permet de faire paraître une annonce publicitaire dans un contexte favorable. Le programme qui propose du ciblage contextuel fera en sorte que l’offre proposée sur la bannière soit en accord avec le thème du site support, voire de l’article ou de la page.

    Pour que le ciblage contextuel fonctionne, il est nécessaire que la campagne soit préalablement paramétrée avec des mots-clés ou un thème. Ensuite, un algorithme permet de déterminer si le contenu d’une page support concorde avec l’offre pour déclencher son affichage.

    Le ciblage contextuel se fait habituellement de manière automatisée au sein des Réseaux Display.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Champ conditionnel
    Article suivantDéfinition CNIL
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here