Définition Check-out

    Le check-out est une des dernières étapes dans le parcours d’achat sur un site e-commerce.
    Le check-out commence là où le consommateur passe à la partie « confirmation » de sa commande. Son optimisation est particulièrement importante pour réduire le taux d’abandons et par conséquent, augmenter les conversions ainsi que le chiffre d’affaires de la boutique en ligne. En effet, si la phase check-out est trop complexe ou trop contraignante, les utilisateurs auront tendance à renoncer à leur commande.
    Le renseignement du mode et de l’adresse de livraison, le règlement du montant des achats sont les principales composantes de l’étape check-out.

    Définition Check-out
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Certification GAAC
    Article suivantDéfinition Ciblage comportemental
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here