Définition Champ conditionnel

    Un champ conditionnel est un champ de formulaire configuré de manière à ce qu’il s’affiche à l’écran uniquement lorsque certaines conditions sont remplies.
    En principe, le champ conditionnel apparaît suite à un précédent choix effectué par l’utilisateur lui-même afin qu’il puisse poursuivre la saisie en tenant compte de l’information en question.

    Le recours au champ conditionnel apporte plus d’ergonomie aux formulaires d’inscription ou d’abonnement à un service, une newsletter, etc. Visuellement, ceux-ci paraissent plus légers, ce qui favorise leur aboutissement. Le champ conditionnel permet également de personnaliser ou de pré-remplir les autres champs selon les données déjà renseignées.

    Définition Champ conditionnel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Certification Google Adwords
    Article suivantDéfinition Ciblage contextuel
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here