Définition Carrousel

    Un carrousel est une manière d’afficher des éléments graphiques à l’image d’un manège sur une interface. Concrètement, pour le cas d’une galerie photo ou d’une publicité sur le web, chaque élément apparaît à tour de rôle dans le carrousel.
    Sur les sites e-commerce, on a aussi recours au carrousel de produits grâce auquel il est possible d’afficher des articles que le visiteur a déjà vus ou des produits ajoutés dans un panier qui a été abandonné, par exemple. C’est donc un outil à privilégier pour faire du reciblage publicitaire.
    En principe, le carrousel s’enclenche automatiquement, toutefois certains formats nécessitent que le curseur de la souris passe dessus pour réagir.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition CAPTCHA
    Article suivantDéfinition Cashback
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here