Définition Captcha publicitaire

    Un captcha publicitaire est un captcha, c’est-à-dire ces petits tests qui permettent de prouver que l’utilisateur est bien un humain, pour diffuser de la publicité.

    C’est un outil marketing à part entière, rémunéré, qui s’appuie sur les facultés de mémorisation de l’internaute. En effet, face à un captcha publicitaire, au lieu de saisir un texte qui n’a aucun sens et aucun intérêt au-delà de l’identification, il est généralement demandé au visiteur de taper le nom de la marque, son slogan, une réponse à un sondage ou à une question en lien avec l’enseigne, etc.

    Définition Captcha publicitaire
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Cannibalisation mots clés
    Article suivantDéfinition Certification d’audience Internet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !