Définition Cannibalisation SEO

    La cannibalisation SEO est une situation que l’on rencontre dans le domaine du référencement naturel et dans laquelle plusieurs pages du même site se retrouvent concurrentes vis-à-vis des moteurs de recherche.

    Ce phénomène apparaît lorsque les pages ont été optimisées pour un mot-clé similaire. Souvent considérée comme négative, la cannibalisation SEO peut être utilisée pour propulser un site dans les résultats en augmentant le nombre de pages apparaissant dans les résultats pour le même mot-clé.

    Si la cannibalisation SEO n’a pas été effectuée délibérément, cela reste néfaste pour la page principale qui est concurrencée par les autres.

    Définition Cannibalisation SEO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Campagne d’affiliation
    Article suivantDéfinition Achat de mots clés
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here