Définition Cannibalisation mots clés

    La cannibalisation de mots clés est un phénomène que l’on rencontre lorsque plusieurs pages ou plusieurs liens commerciaux d’un même site internet utilisent les mêmes mots-clés pour être référencés.

    L’emploi du terme cannibalisation s’explique par le fait que cette optimisation peut se retourner contre le site si les pages ou les annonces s’empêchent mutuellement d’apparaître dans les résultats de recherche.

    En effet, que ce soit dans le domaine du référencement naturel ou des campagnes AdWords, les moteurs de recherche ont tendance à se perdre lorsqu’ils font face à des cas de cannibalisation de mots clés. En conséquence, ces derniers risquent de baisser les performances de chaque lien ou page.

    Définition Cannibalisation mots clés
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Campagne universelle AdWords
    Article suivantDéfinition Captcha publicitaire
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here