Définition Campagne de réactivation

    Une campagne de réactivation est une campagne e-mailing dont l’objectif est de solliciter des contacts avec lesquels il n’y a pas eu d’interaction depuis une période donnée.
    Ainsi, lors d’une campagne de réactivation, chaque client ou client potentiel qualifié d’inactif, soit parce qu’il n’a plus rendu visite au site, soit parce qu’il n’y a pas eu de commande effectuée, etc., reçoit un message de relance. Généralement, cela est fait automatiquement par un programme informatique (solution CRM de marketing automation).

    La plupart du temps, si le destinataire ne donne pas suite à cette campagne de réactivation (parce qu’’il n’émet aucune réaction : email non consulté, aucune visite enregistrée, aucun clic…), on considère ce dernier comme étant « Abonné Fantôme » et donc inutile dans une liste d’optin. L’étape qui suit consiste donc à supprimer définitivement le contact de la liste d’optin.

    Définition Campagne de réactivation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Campagne Adwords
    Article suivantDéfinition Cannibalisation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here