Définition Caddie virtuel

    Un caddie virtuel est un caddie qu’un internaute remplit au fur et à mesure qu’il effectue ses achats sur un site e-commerce.
    Pendant sa visite, lorsque le consommateur clique sur « ajouter au panier », « acheter » ou un bouton qui a la forme d’un sac, d’un panier voire, d’un charriot de supermarché miniature, l’article est ajouté à son caddie virtuel en attendant la validation de la commande et le paiement.

    En accédant au caddie virtuel, l’internaute retrouve la liste des produits qu’il a sélectionnés parfois lors d’une visite ultérieure, grâce à un cookie. Son ergonomie a donc un impact considérable sur les taux de conversion.

    Définition Caddie virtuel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Cashback
    Article suivantDéfinition Call marketing
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here