Définition Buzz

    Un buzz est un engouement qui se crée autour d’un événement ou d’un produit, réel ou non, passé ou à venir.
    De nos jours, le terme buzz prend davantage le sens de « phénomène viral » dans lequel les réseaux sociaux jouent un rôle clé.
    Toutefois, d’un point de vue marketing, le buzz fait référence au phénomène selon lequel, avant son lancement, un produit ou un service provoquait déjà une véritable fascination. Généralement, c’est le résultat d’une action minutieusement organisée qui fait appel à des influenceurs, et où le bouche-à-oreille est l’outil sur lequel la stratégie repose.

    Définition Buzz
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Budget ouvert
    Article suivantDéfinition Affilieur
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here