Définition Branding

    Le branding est une branche du marketing dont l’objectif est de créer une image et un nom qui resteront gravés dans la mémoire du consommateur.
    Une stratégie de branding est donc une procédure dans laquelle les actions publicitaires se doivent de propulser la marque tout en étant cohérentes avec l’image de celle-ci.
    Différents types de campagne digitale peuvent d’ailleurs viser en partie un objectif axé branding. C’est notamment le cas des publicités AdWords. De cette manière, l’annonceur marque son territoire et affirme sa place de numéro 1.
    On peut également parler de branding pour une campagne AdSense puisque l’on ne recherche pas la performance au clic.

    Définition Branding
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Bounce (wa)
    Article suivantDéfinition Budget ouvert
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here