Définition Brand safety

    Le Brand Safety est une démarche dont l’objectif est d’éviter de nuire à l’image de marque d’un annonceur en faisant en sorte que ses publicités ne s’affichent pas sur des sites préjudiciables ou contraires à ses principes.
    Dans le milieu de la publicité sur internet, où il est courant de réaliser l’achat d’espaces publicitaires à l’aveugle, le brand safety joue un rôle important.
    Si des experts proposaient cette prestation à part auparavant, désormais les régies et les serveurs publicitaires les intègrent par défaut.
    Le brand safety sert par exemple à empêcher les affichages sur des sites extrémistes ou encore pornographiques.

    Définition Brand safety
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Bounce
    Article suivantDéfinition Bruit
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here