Définition Boucle de rétroaction

    Une boucle de rétroaction est un procédé grâce auquel un expéditeur d’une newsletter ou d’un email publicitaire est notifié de chaque plainte émise par les destinataires.
    Également connue sous le terme « Feedback loop », la boucle de rétroaction est une fonctionnalité proposée par les fournisseurs d’accès à internet et les webmails. Pour en profiter, il convient simplement d’accepter les conditions.
    Dès que le destinataire classe l’email comme spam ou bloque l’expéditeur, une plainte est générée. Cela permet de le désinscrire de la liste des contacts. De plus, grâce à la boucle de rétroaction, la plateforme de routage a la possibilité de mieux contrôler la fiabilité des expéditeurs, et par conséquent, leur propre réputation.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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