Définition Bot

    Un bot est un logiciel informatique qui réalise de manière automatisée des tâches spécifiques. Contraction de robot, le bot fait notamment référence aux programmes déployés par les moteurs de recherche pour explorer le web afin d’indexer les pages.
    Les bots font parfois partie des outils utilisés par des acteurs malveillants qui font croire à une présence humaine sur un site ou encore pour récupérer des adresses email, etc.
    Selon certains experts, le bot a une nouvelle application dans le milieu du service client et du service après-ventes. Sa mission consisterait à renseigner le client et à contribuer à sa fidélisation en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

    Définition Bot
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Bluetooth marketing
    Article suivantDéfinition Boucle de rétroaction
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here