Définition Blind Buy

    Le blind buy est une méthode pratiquée dans le milieu de la publicité sur internet pour qualifier les achats d’espaces publicitaires réalisés à l’aveugle. Cela signifie que les sites supports ne sont pas connus de l’annonceur.
    Habituellement, c’est sur les réseaux spécialisés à la performance que le blind buy est le plus courant. En effet, des sites supports ayant des espaces invendus préfèrent les proposer à la performance plutôt que de les perdre s’ils les laissaient au CPM.
    Toutefois, lors d’une campagne webmarketing, le blind buy peut nuire à l’image de l’annonceur puisque ce dernier ne maîtrise pas le genre de site sur lequel sera affichée sa bannière publicitaire.

    Définition Blind Buy
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Black hat SEO
    Article suivantDéfinition Bounce
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !