Définition Billet sponsorisé

    Un billet sponsorisé est un billet de blog ou plus simplement un article pour lequel son auteur est rémunéré.
    L’objectif du billet sponsorisé est de promouvoir un produit, une marque en particulier, ou encore un événement. L’article peut être rédigé à la demande de l’annonceur ou par l’intermédiaire d’une agence de communication, voire par une régie publicitaire.
    Que ce soit pour un article sous forme de test de produit ou pour un billet informatif dans lequel se trouve un lien vers l’événement, l’éditeur est tenu d’indiquer aux lecteurs qu’il s’agit d’un billet sponsorisé. La valeur de la contrepartie dépend en partie du volume de trafic du blog et du thème. Exemple d’article sponsorisé sur Digitude : Wix

    Définition Billet sponsorisé
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Billboard
    Article suivantDéfinition Black hat SEO
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !