Définition Billboard

    Un billboard est un format de message publicitaire court, une dizaine de secondes au maximum, qui est diffusé au début et/ou à la fin d’un programme vidéo.
    On rencontre généralement un billboard pendant une émission, le visionnage d’une vidéo en streaming ou sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD). Il s’agit d’une séquence de publicité pour un produit, un service ou une promotion du sponsor du programme.
    Auparavant, le terme billboard était utilisé pour parler du format 336×280 pixels, une bannière rectangulaire qui fait référence aux panneaux d’affichage 4×3.

    Définition Billboard
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Bid management
    Article suivantDéfinition Billet sponsorisé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !