Définition Benchmark Internet

    Un benchmark Internet est une analyse effectuée sur Internet afin d’observer les pratiques des concurrents dans un secteur d’activités, mais aussi celles des entreprises qui réussissent, en général.
    Parmi les phases essentielles de nombreux projets sur le web, le benchmark Internet permet ainsi de dresser un état des lieux de l’existant et du marché, des obstacles et des tendances, et surtout des méthodes utilisées tant sur le plan marketing que commercial. Pour la conception d’un site web, le lancement d’un site e-commerce ou d’un nouveau produit, l’affiliation, etc., un benchmark Internet aide dans la prise de décision. Il est même devenu incontournable pour rester concurrentiel et évoluer.

    Définition Benchmark Internet
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Barre de cashback
    Article suivantDéfinition Big Data
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here