Définition Behavioral merchandising

    Le behavioral merchandising est l’ensemble des techniques utilisées par les sites ecommerce et qui reposent sur le comportement des utilisateurs pour mettre en avant un produit ou un service particulièrement adapté au consommateur.
    Lorsque l’on a recours au behavioral merchandising, le comportement de l’utilisateur, mais aussi des autres consommateurs influencent les offres suggérées au visiteur à un instant précis.
    Si elle est devenue incontournable, l’efficacité d’une stratégie de behavioral merchandising repose donc sur une excellente connaissance des consommateurs : leur profil, leur parcours, leurs habitudes d’achat, etc.
    Cette pratique est notamment mise en œuvre pour effectuer des recommandations : article en complément, montée en gamme ou autre.

    Définition Behavioral merchandising
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Barre de surf
    Article suivantDéfinition Black list annonceurs
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here