Définition Beacon

    Le beacon est une technologie qui permet à une enseigne d’envoyer des messages publicitaires directement sur le mobile des consommateurs alors qu’ils sont à proximité.
    Il se présente sous la forme d’un mini capteur Bluetooth qui détecte les smartphones et tablettes dans un rayon d’environ 30 m, afin d’envoyer une notification, qui est ni plus ni moins une publicité pour un point de vente.
    Le beacon a plusieurs avantages : il ne coûte quasiment rien pour le magasin, il permet d’envoyer un message ciblé au bon moment, avec l’assurance que le visiteur le reçoit, à condition toutefois qu’il ait activé la fonction Bluetooth.

    Définition Beacon
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Barre de fidélisation
    Article suivantDéfinition Bid management
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here