Définition Bandeau extensible

    Un bandeau extensible, ou expand banner, caractérise un format de bandeau publicitaire bien atypique puisque ce type de bandeau va automatiquement s’agrandir au passage du curseur de la souris (déclenchement au roll-over). Si ce type d’expansion est le plus connu, il peut arriver que certains bandeaux extensibles s’agrandissent à l’ouverture d’une page d’un site internet.

    Le bandeau peut aussi bien être positionné en haut du site, au milieu ou même en bas et peut apparaître sous plusieurs formes : carré, rectangle, circulaire…

    Bien que ce format de bandeau permet d’afficher davantage de contenu à l’internaute (2 fois + en moyenne), l’utilisation d’un tel dispositif peut vite se transformer en vrai calvaire pour l’internaute.

    Il convient dès lors de bien évaluer le support sur lequel va s’afficher la bannière et d’évaluer les conséquences possibles pour l’expérience utilisateur du site en question.

    Définition Bandeau extensible
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Post organique
    Article suivantDéfinition Rémunération pondéréé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here