Définition Balises sémantiques

    Les balises sémantiques sont des balises utilisées dans le langage HTML, et qui, contrairement aux balises de présentation, sont faites pour indiquer le sens et l’importance d’un contenu.
    Elles sont particulièrement recommandées pour optimiser le référencement d’un site ou d’une page web. En effet, en faisant une utilisation intelligente des balises sémantiques, notamment en mettant en valeur les mots clés ou d’autres informations pertinentes, le développeur permet aux moteurs de recherche de repérer facilement ce qui est important.
    Les h1, h2, h3 etc., pour les titres, la balise em pour l’emphase, les balises article, nav ou encore footer font partie des balises sémantiques les plus répandues.

    Définition Balises sémantiques
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Balise Title
    Article suivantDéfinition Caching
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !