Définition Avance de commissions

    L’avance de commissions est une avance réclamée au début d’un programme d’affiliation par certaines plateformes auprès des sites affilieurs.
    En réglant cette somme, l’affilieur prouve en quelque sorte sa solvabilité, c’est-à-dire sa capacité à payer les futurs affiliés.
    Ce sont davantage les sites e-commerce et les entreprises récentes qui sont soumises à cette avance de commissions. Cela rassure et garantit partiellement le paiement des premières commissions qu’ils devront régler plus tard.

    L’avance de commissions est d’autant plus nécessaire quand on sait que la rémunération en affiliation se fait souvent en pourcentage des ventes réalisées, ou bien sur un système de forfait.

    Définition Avance de commissions
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Attribut alt
    Article suivantDéfinition Capping
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here