Définition Autoplay

    L’autoplay est une fonctionnalité dont disposent certains médias : audio ou vidéo, diffusés sur internet.
    Grâce à cela, la séquence se met en mode lecture automatiquement, sans que le visiteur de la page web n’intervienne.
    La plateforme YouTube possède notamment cette option que l’utilisateur peut désactiver. Dans ce cas précis, l’autoplay permet à YouTube de lancer une autre vidéo de suggestion à la suite d’une séquence.
    Le mot autoplay est aussi utilisé dans le milieu de la publicité sur internet pour désigner les vidéos publicitaires qui se déclenchent toutes seules. C’est le mode par défaut sur les formats in-stream, et très répandu sur les vidéos in-banner.

    Définition Autoplay
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition CRM Mobile
    Article suivantDéfinition Curation de contenus
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here