Définition Automation marketing

    L’automation marketing est le procédé grâce auquel une campagne publicitaire sur le web est réalisée de manière totalement automatisée (ou presque).

    L’absence d’intervention humaine caractérise l’automation marketing, et cette technique est surtout adaptée à l’envoi d’e-mail marketing. Grâce à une telle méthode, il est facile d’envoyer un message en réponse à une action effectuée par le client : inscription à une newsletter, commande, installation d’une application, etc.

    L’automation marketing permet aussi de programmer l’envoi d’un email à l’occasion d’un événement tel qu’un anniversaire ou une fête spéciale.
    Il existe divers outils d’automation marketing qui offrent la possibilité de configurer l’exécution de ces campagnes automatiques.

    Définition Automation marketing
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Author rank
    Article suivantDéfinition A/B test
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here