Définition Authorship Google

    L’authorship Google est un système grâce auquel il est possible d’associer un article publié sur le web à son auteur.
    Pour cela, l’auteur doit posséder un profil Google+.
    Ainsi, avec l’Authorship Google, lorsque l’article en question apparaît dans les résultats de recherche du moteur de recherche, l’avatar de l’auteur figure sur le côté gauche de la description. Son nom est également affiché sous forme de lien cliquable.
    Ce concept lancé en 2013 par Google permettait d’afficher un mini profil Google+ de l’auteur lorsque l’un des contenus qu’il a signés apparaît dans les résultats de recherche. Censée améliorer le référencement naturel d’une page, la fonctionnalité Authorship Google a pourtant été retirée en août 2014.

    Définition Authorship Google
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Coût pour mille
    Article suivantDéfinition CRM Mobile
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here