Définition Attribution au dernier clic

    L’attribution au dernier clic est une attribution de conversion faite au profit d’une source marketing ayant déclenché le dernier clic avant la conversion sur un site.
    En l’absence d’une autre règle, l’attribution au dernier clic est celle utilisée par la plupart des outils d’analyse d’audience. Pourtant, elle reste très controversée.

    Il est vrai que le comportement d’achat et de navigation des internautes a beaucoup changé. Certains comparent les offres de plusieurs sites pour plus tard repasser par un moteur de recherche afin de retrouver le produit en question. D’autres font un détour par un site de cashback avant de finaliser leur achat. L’attribution au dernier clic favorise ainsi ce type de sites qui, en réalité, a peu contribué à la transformation.

    Définition Attribution au dernier clic
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Assiette de rémunération
    Article suivantDéfinition Author rank
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here