Définition Attribut nofollow

    L’attribut nofollow est une valeur que l’on peut donner à l’attribut rel des balises <a>, <area> ou <link> en langage HTML.

    Exemple de syntaxe : <a href= »un-blog.net/index.php » rel= »nofollow »>Un blog en cours de construction</a>

    Avec un attribut nofollow, le développeur d’une page web indique aux moteurs de recherche que le lien en question ne doit pas être considéré par le robot d’indexation. Il est souvent conseillé d’en faire usage lorsqu’il s’agit de liens placés dans le cadre d’un partenariat commercial afin d’éviter la pénalisation de la page cible.

    L’attribut nofollow peut aussi servir d’outil de lutte antispam dans les commentaires présents sur les espaces de discussion publics comme les blogs ou les forums.

    Définition Attribut nofollow
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Affiliation directe
    Article suivantDéfinition Ad specs
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here