Définition Arborescence site web

    L’arborescence d’un site web est une manière d’organiser le contenu d’un site internet. Prenant la forme d’une structure arborescente, ce schéma permet de hiérarchiser les pages qui composent ou composeront un site. La démarche de définir l’arborescence d’un site web vise deux objectifs.
    D’une part, pour avoir une vision globale de l’ensemble des contenus, et d’autre part, pour rendre la navigation plus ergonomique.

    A partir de la page d’accueil, on retrouve différentes rubriques et sous rubriques et ainsi de suite qui n’ont pas nécessairement de lien avec l’organisation des dossiers et sous-dossiers des fichiers du site.

    Pour parvenir à peaufiner l’arborescence de site web, il est nécessaire de savoir anticiper le comportement de l’utilisateur.

    Le plan du site est également une excellent moyen pour aider les robots des moteurs de recherche à comprendre la structure d’un site. Certains internautes ont également recours au plan du site pour retrouver plus facilement une page.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Application hybride
    Article suivantDéfinition Attribution de conversion
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here