Définition Ancre de backlink

    Une ancre de backlink est l’ancre d’un lien de retour dont l’objectif est d’améliorer le référencement naturel de la page vers lequel il pointe.
    Pour que l’ancre d’un backlink soit efficace et ait l’effet escompté, l’expression ou le mot associé au lien doit affiché une certaine cohérence avec le thème du site sur lequel le lien est référencé. Certaines écoles affirment qu’il est préférable que l’ancre comporte le mot-clé sur lequel on souhaite ranker. D’autres écoles privilégieront un texte en lien avec la marque du site.

    Les robots des moteurs de recherche se réfèrent notamment à l’ancre des backlinks pour évaluer la popularité d’un site. C’est la raison pour laquelle les référenceurs les multiplient et les automatisent en passant par diverses pratiques plus ou moins abusives.

    Définition Ancre de backlink
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Algorithme moteur de recherche
    Article suivantDéfinition Annonceur captif
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here