Définition Analyse spam score

    L’analyse spam score est une analyse qui fait partie de la phase de préparation d’une campagne emailing.
    Elle est utilisée dans l’objectif d’optimiser le taux de délivrabilité d’une newsletter ou d’un email publicitaire en franchissant les différents filtres anti spam qui se trouvent entre le serveur d’expédition et le destinataire.
    L’analyse spam score permet en effet d’examiner tous les aspects du message : les entêtes, le contenu du message, l’adresse IP du serveur d’expédition, et de déterminer s’il est potentiellement perçu comme un spam.
    Il existe des outils d’analyse spam score en ligne. Toutefois, de nombreuses solutions d’envoi emailing proposent dans leur offre ce type de fonctionnalité.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Analyse de crawl
    Article suivantDéfinition Annonce premium
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here