Définition Analyse sémantique

    Une analyse sémantique est une analyse réalisée sur une phrase ou un paragraphe afin d’en comprendre le sens.
    Il s’agit d’une méthode qui prend en compte les différents mots composant un texte ou un message.

    Dans le domaine du web, l’analyse sémantique consiste à parcourir de manière automatisée les messages tels que les courriers électroniques ou les conversations avec un service client, les commentaires et tout contenu textuel sur les espaces de discussion publics.

    Souvent utilisée par les acteurs du webmarketing pour observer les comportements des internautes, l’analyse sémantique a d’autres applications : optimisation SEO d’un site, automatisation des réponses au service client par email ou chat, etc.

    Définition Analyse sémantique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Reverse SEO
    Article suivantDéfinition Attribut alt
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here