Définition Algorithme moteur de recherche

    L’algorithme d’un moteur de recherche est un algorithme informatique déployé par les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo ou encore DuckDuckGo.

    Chaque moteur de recherche possède son algorithme fait-maison. Toutefois leur fonction est la même : afficher les résultats (les liens) qui s’approchent le plus des requêtes des internautes et ce, parmi toutes les pages web existantes et référencées dans l’index.

    Pour déterminer la pertinence d’une page, l’algorithme du moteur de recherche calcule et attribue un score à partir d’une multitude de données : adresse URL, métas balises, contenu, popularité, liens internes, etc.

    Pour obtenir un score élevé et apparaître sur les premières pages de résultat, il faut donc maîtriser le fonctionnement d’un algorithme de moteur de recherche. Des guidelines sont mises à disposition des référenceurs par les moteurs directement.

    Définition Algorithme moteur de recherche
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition AIDA
    Article suivantDéfinition Ancre de backlink
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here