Définition Algorithme Google

    L’algorithme Google est un algorithme mis en œuvre par Google afin d’organiser l’affichage des pages indexées par le moteur de recherche dans ses résultats.
    Composés de plusieurs règles et opérations mathématiques, mais également de différents filtres comme Panda, Penguin, Hummingbird ou Mobilegeddon, l’algorithme Google traite une multitude d’informations contenues dans une page web ou relatives à celles-ci afin de la classer dans la liste des résultats d’une requête.
    Optimiser le référencement naturel d’une page revient alors à optimiser ces nombreux paramètres : URL, temps de chargement, titres, pertinence du contenu, notoriété, maillage interne, etc. pour répondre aux exigences de l’algorithme Google.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Affordance
    Article suivantDéfinition Analyse de crawl
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here