Définition Affiliation

    L’affiliation est un partenariat commercial conclu entre deux entités : l’affilié, d’une part, et l’affilieur pouvant être une marque, un site e-commerce ou toute autre entreprise présente sur le web, d’autre part.

    Même si certains sites e-commerce fonctionnent encore aujourd’hui via des partenariats en direct (avec l’affilié), la gestion peut s’effectuer sur une plateforme tierce et dédiée qui gère pour le compte de l’annonceur : le suivi, le calcul des rémunérations, les contrats d’affiliation…

    Grâce à l’affiliation, le site affilié touche une commission générée via des actions de communication diverses comme l’e-mailing, le display… La commission est calculée en fonction du mode de rémunération définit au préalable, avec l’annonceur (CPC, CPA…).

    Définition Affiliation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Recherche prédictive
    Article suivantDéfinition Ad server
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here