Définition Affiliation directe

    Une affiliation directe est une affiliation, c’est-à-dire, un partenariat commercial entre deux entités du web, et dans lequel il n’y a pas d’intermédiaire.
    Il est vrai qu’habituellement, les contrats d’affiliations s’effectuent sur les plateformes dédiées qui prennent au passage une commission.
    L’affiliation directe permet entre autres d’éviter cette dépense puisque l’affilieur et l’affilié s’accordent entre eux directement.

    La confiance est très importante dans le cadre d’une affiliation directe notamment au niveau du calcul des rémunérations, un rôle en principe attribué à la plateforme d’affiliation traditionnelle.

    Certains y ont recours afin de mieux rémunérer un affilié privilégié. Par ailleurs, l’affiliation directe permet aussi de personnaliser davantage les bannières.

    Définition Affiliation directe
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Ad exchange
    Article suivantDéfinition Attribut nofollow
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here