Définition Adresse IP

    L’adresse IP est une série de numéros qui caractérise chaque ordinateur connecté au réseau internet ou à une interface informatique utilisant une adresse IP.

    L’adresse IP prend la forme de 4 nombres situés entre 0 et 255 et séparés par des « . » >> 167.45.67.212. Elle est généralement définie par le FAI. C’est d’ailleurs cette adresse IP qui va permettre au serveur de situer l’emplacement pour l’envoi des fichiers.

    Si l’adresse IP est souvent associée au domaine informatique, on oublie qu’elle peut devenir un outil important pour le webmarketeur. En effet, l’adresse IP peut être utilisée dans le cadre de campagnes de ciblage publicitaire (proposer un contenu spécifique en fonction de la localisation d’un visiteur par exemple).

    Pour les sites internet n’ayant pas d’environnement de préproduction, il est possible de tester les différentes évolutions sur le réseau informatique de l’entreprise uniquement et ce, via un filtre IP. L’avantage de cette mesure, c’est qu’il est possible de tester une évolution sans impacter la navigation et les performances des visiteurs externes.

    De plus, dans les outils d’analyse d’audience (comme Xiti par exemple), c’est l’adresse IP associée au visiteur du site internet qui détermine sa provenance géographique.

    Définition Adresse IP
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Adgroup
    Article suivantDéfinition Adresse web
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here