Définition Ad specs

    Les ad specs sont les spécifications techniques auxquelles doivent répondre les créations publicitaires pour être diffusées sur internet.
    Ces règles concernent notamment les dimensions, la taille et les formats de fichiers, les animations, les paramètres de délivrance, etc.

    Les ad specs ou ad specifications varient en fonction du type de publicité, par exemple : annonce texte, display, in mail, etc., ainsi que du support : site web, mobile, réseaux sociaux…

    Bien qu’il n’y ait pas de norme officielle sur les ad specs, l’IAB propose des règles à suivre et un concentré de bonnes pratiques afin d’avoir une base commune pour faciliter la création de campagnes marketing en ligne.

    Définition Ad specs
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Attribut nofollow
    Article suivantDéfinition Balise H1
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here