Définition Ad server

    Un ad server est un serveur dont le rôle est d’héberger les contenus publicitaires et de les diffuser sur un support connecté au web tels que les sites internet, les réseaux sociaux ou encore les applications mobiles.

    Depuis l’interface de l’ad server, les annonceurs et les agences peuvent gérer de manière autonome et optimisée tous les aspects de leur campagne marketing sur internet. Ils pourront notamment, configurer les différents paramètres de délivrabilité, planifier l’impression de leur bannière publicitaire, etc.

    Le suivi, les statistiques de conversion et divers rapports de campagne font partie des fonctionnalités proposées par les ad servers.

    Définition Ad server
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Affiliation
    Article suivantDéfinition Adresse email piège
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here