Définition Ad exchange

    Un ad exchange est une place de marché où s’effectue la commercialisation d’espaces publicitaires.

    Ce type de plateforme qui gère les enchères, les transactions, les attributions et la gestion des campagnes publicitaires le fait de manière quasi intégralement automatisée. Les performances de l’outil sont telles que les formats d’annonce choisis par les annonceurs sont comparés en temps réels avec les espaces disponibles.

    Sur un ad exchange, il y a donc ceux qui vendent, c’est-à-dire les réseaux, sites supports et régies, puis ceux qui souhaitent acheter tels que les marques et les agences.

    En tant qu’intermédiaire qui facilite l’achat et la vente d’espaces publicitaires, l’ad exchange est rémunéré par un système de commission.

    Définition Ad exchange
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Achat de mots clés
    Article suivantDéfinition Affiliation directe
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here