Définition Ad blocker

    Un ad blocker est une application qui sert à bloquer les bannières publicitaires intrusives de manière à ce qu’elles ne s’affichent pas pendant la navigation sur le web.
    Il s’agit bien souvent d’un module ou d’une extension qu’il suffit d’installer sur le navigateur.

    Au-delà de supprimer les publicités intrusives de l’interface web, un ad blocker bloque également les publicités dans les vidéos et les trackers selon les paramétrages de chaque utilisateur. De même, certains ad blockers offrent la possibilité de contrôler l’accès à certains sites.

    Dans les entreprises et les écoles, ce type d’application est particulièrement apprécié d’autant plus quand on sait qu’il permet d’optimiser l’utilisation d’une connexion internet.

    Définition Ad blocker
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Achat programmatique
    Article suivantDéfinition Ad exchange privé
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here