Définition Achat programmatique

    Un achat programmatique constitue l’achat de bannières publicitaires sur le web réalisé au moyen de logiciels et d’algorithmes puissants.
    Les problématiques liées à l’achat d’espace telles que la lenteur et la complexité des procédures, sont notamment résolues grâce à l’apparition de l’achat programmatique et des enchères en temps réel (Real Time Bidding).
    Si à l’origine, cela concernait uniquement les espaces de qualité moyenne voire basse, de plus en plus d’espaces premium passent par l’achat programmatique. Cette automatisation du processus apporte praticité, rapidité et grande flexibilité.

    Le concept tend d’ailleurs à se généraliser dans le domaine des vidéos publicitaires et même à la télévision.

    Définition Achat programmatique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Achat de liens
    Article suivantDéfinition Ad blocker
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here