Définition Achat de liens

    L’achat de liens consiste à acheter la parution d’un lien sur un ou plusieurs sites en vue d’améliorer le référencement naturel d’une page vers laquelle le lien pointe.
    Pour que cette technique donne un résultat significatif, il est nécessaire d’effectuer l’achat de lien sur un site bien indexé, bien réputé sur les moteurs de recherche et surtout, abordant un thème similaire à la page web en question.
    À l’inverse du netlinking qui requiert beaucoup de temps et de négociations, l’achat de lien peut se réaliser très simplement sur des plateformes spécialisées comme RocketLinks ou PaidPR même si cette pratique est officiellement censurée par Google en personne.

    Pour en savoir plus sur les pénalités concernant l’achat de lien, rendez-vous sur notre dossier SEO : Google Penguin

    Définition Achat de liens
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Accessibilité web
    Article suivantDéfinition Achat programmatique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here