Définition Accès direct

    Un accès direct à un site web est appelé ainsi lorsque l’internaute se rend sur un site internet sans être passé par un lien présent sur la toile.

    Les accès directs peuvent provenir de trois sources :

    • le visiteur a cliqué sur un lien inséré dans un email
    • le visiteur a directement saisi une URL dans la barre d’adresse du navigateur
    • le visiteur a enregistré une page du site internet en marque page ou bien en favoris

    Il est possible d’avoir des statistiques sur les visites en accès direct grâce à l’outil Google Analytics. Toutefois il est important de noter que les accès par un email consulté sur un webmail sont considérés par les outils de web analytique comme des accès referrers, car la consultation se fait sur une page web.

    Il est aussi important de savoir que les recherches effectuées via la barre de recherche Google, si elle est utilisée par de nombreux utilisateurs qui vont jusqu’à taper le nom du site voire son URL, ne sont pas non plus considérées comme des « accès directs » puisqu’elles proviennent d’un autre site internet (Google en l’occurrence).

    Définition Accès direct
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Above the fold
    Article suivantDéfinition Ad Exchange ouvert
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here