Définition Abandonniste

    Il faut savoir que la notion d’abandonniste est purement marketing.

    Deux définitions existent :

    – d’une part, l’abandonniste est un visiteur qui est venu sur un site internet sans avoir acheté alors qu’il avait dans son panier au moins un produit

    – d’autre part, cette notion est de plus en plus utilisée lorsqu’on évoque la segmentation client. Au même titre qu’on parle de client fidèle, passif ou occasionnel, abandonniste est le terme qui fait référence à un client (donc qui a déjà commandé sur le site) qui n’a pas recommandé depuis plus de X mois. On parle également de client perdu.

    Dans le premier cas de figure, il convient de mettre en place une solution pour reconquérir rapidement le prospect (remarketing, e-mailing…).

    Dans le deuxième cas de figure où le client n’a pas recommandé sur le site, la mise en place d’une stratégie de reconquête s’avère nécessaire (via l’e-crm, programme de fidélité, code promo…).

    Définition Abandonniste
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Wording
    Article suivantDéfinition Accélérateur
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here