Définition A/B test

    Un A/B test est un test mis en œuvre auprès de deux groupes d’individus afin de comparer deux versions d’un même produit, d’une page web ou d’un outil marketing quelconque.
    En principe, au cours d’un A/B test, on modifie de manière significative une seule variable en vue d’éliminer la version la moins performante. Par exemple : la couleur, l’objet d’un message, le visuel, une offre, etc.

    Il est assez courant de réaliser un A/B test lors de la conception d’une newsletter. On analyse ensuite le taux de clics et le taux d’ouverture. La fonctionnalité A/B test est d’ailleurs proposée par la plupart des outils web analytics.

    Définition A/B test
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Automation marketing
    Article suivantDéfinition Abonné inactif
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here