Définition 3D Secure

    Le 3D Secure est un protocole interbancaire sur internet permettant d’assurer la sécurité des transactions en ligne. Développé par Visa « Verified by Visa » et Mastercard « MasterCard SecureCode », ce protocole d’authentification a pour but de protéger les e-commerçants des fraudeurs. Entre autre, son rôle est de s’assurer que le porteur de carte réalisant l’achat en ligne est la bonne personne.

    Lors de l’étape de saisie des coordonnées bancaires sur un site e-commerce, l’acheteur verra apparaître une page 3D Secure (plus ou moins personnalisée) lui demandant de saisir un code qu’il aura reçu par SMS sur le numéro de téléphone portable renseigné auprès de son établissement bancaire (très souvent le numéro personnel). On appelle cette étape : l’authentification du porteur de carte. D’autres moyens d’authentification ont bien sûr vu le jour en vue d’alléger le système d’envoi de code sur mobile (renseignement de la date de naissance…).

    Malgré son système sécurisant, l’ajout d’une telle fonctionnalité connaît ses limites en termes de conversions. En effet, l’ajout d’une étape supplémentaire et la complexité (parfois) du système peut amener l’acheteur à sortir du tunnel de commande.

    Pour palier ce frein, les solutions d’e-payment ont mis en place des options (la plupart payantes) permettant d’ajouter des conditions d’affichage du dispositif 3D Secure (zone géographique, IP ou montant).

    Définition 3D Secure
    5 (100%) 5 votes
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article suivantDéfinition Abandon de panier
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here